Objets d'hier

Haut de page

Me retrouver :

(cliquez sur l'image)

Me suivre :

Me contacter :

lechasseurdobjets.fr

@lechasseurdobjets

Formulaire de contact :

Courrier : L.C.D.O.35 au 6 rue Emile Gourga 35 360 Médréac

E-Mail : contact@lechasseurdobjets.fr

Tél : 06 95 54 92 67

Aujourd'hui

pour

L.C.D.O.35

Le site www.lechasseurdobjets.fr

est hébergé et géré en France.

 

L'entreprise LCDO35 se trouve à Médréac 35 360

Vos paiements sont sécurisés par :

Le site www.lechasseurdobjets.fr est hébergé et géré en France

Système de paiements sécurisé par :

Conditions Générales de Vente

Deliveries

Paiement :

 

Le paiement se fait par :

 

  • Carte Bancaire, plateforme sécurisée par
  • A partir d'un compte sécurisé Paypal.
  • Par virement bancaire
  • Par chèque

 

Pour ces deux dernières solutions, la livraison se fera dès l'encaissement du total facturé

Pour toutes questions sur les paiements, veuillez me contacter.

 

 

 

Livraison :

 

En Point retrait, en :

 

France Métropolitaine
Corse
Belgique
Luxembourg

 

Pas de surprise, aucuns frais de livraison !

 

Les prix affichés sur le site sont nets, vous n'avez pas de coût supplémentaire* pour la livraison, lorsque vous arrivez sur la page de paiement.

 

  • Ceci pour tous les articles, objets et petits meubles (sauf mention spéciale notée dans l'annonce).

Pour tous les colis jusqu'à 30 Kilogrammes avec un développé inférieur à 150 cm (Longueur + largeur + Hauteur).

 

*Sauf pour :

 

  • Les articles nécessitants un transport spécial (gros volume ou supérieur à 30 Kilos)
  • Les articles trop fragiles.
  • Les articles envoyés par un collaborateur de LCDO35 (précisé dans l'annonce).

 

 

 

 

A domicile, pour l'Europe:

 

Service payant pour :

 

Allemagne

Italie

Portugal

Autriche

Pays-Bas

Espagne

 

 

Pour tous les colis jusqu'à 30 Kilogrammes avec un développé inférieur à 150 cm (Longueur + largeur + Hauteur).

 

 

Pour toutes autres destinations, veuillez me contacter pour un devis.

 

 

 

 

Retrait à mon entrepôt :
  • Vous avez la possibilité de retirer directement votre commande à mon entrepôt.

Le + : Dès 200€ d'achat (hors articles collaborateur), vous profiterez d'une remise de 10% en tapant le code "DOCK".

Pour plus de précisions sur le paiement et le retrait de votre commande, veuillez consulter les C.G.V.

 

 

 

Livraison sur devis :  

 

  • Pour les articles volumineux ou de plus de 30 Kilogrammes, la tarification de la livraison est exclusivement faite sur devis.

Elle est calculée au plus juste, prenant en compte le trajet au départ de Médréac (35), France et votre lieu de livraison,département/pays.

 

 

 

Livraison des articles de "collaborateur" :

 

  • Les frais de livraison sont affichés ainsi que le délai sur chaque article et sur votre panier.
  • Les articles sont livrés directement par les collaborateurs et indépendamment des autres produits du site.
  • Les conditions de garantie, de retour, de rétractation ... indiquées ci-dessous restent les mêmes.

 

 

Traitement

Votre commande est traitée dans les 48 heures jours ouvrables après confirmation du paiement.

"Un mail de confirmation" et de traitement de votre commande vous est envoyé.

Pour les livraisons par Colissimo ou Mondial Relay, un N° de suivi de votre colis, vous est transmis.

Vous êtes averti dès que votre colis est confié à l'entreprise de livraison.

 

 

Rétractation : Vous avez la possibilité de vous rétracter sans justificatif :

 

  • Avant l'expédition de l'article (sous 48 heures).

 

Dans ce cas, le remboursement intégral, sera traité dans les 48 heures, jours ouvrables, suite à votre demande.

 

  • Après l'expédition de l'article

 

Voir : "Retour"/ "Vous changez d'avis".

 

Le délai de livraison peut varier suivant le poids et la taille de l'article et/ou l'adresse de livraison.

Les délais sont affichés sur la page avant paiement ou sur le devis.

 

Suivant le poids, la taille et la destination, la livraison sera confiée à :

 

  • "Mondial Relay" ou "La Poste".

délai de 4 à 7 jours ouvrables, pour l'Europe.

 

  • par transporteur (articles volumineux)

délai de 4 à 10 jours ouvrables pour la France.

délai de 6 à 12 jours ouvrables pour le reste de l'Europe.

 

Important :

Soyez très attentif lors de la réception et quelque soit le mode d'expédition, il est important de prendre le temps de déballer l'article devant le livreur . ("en point Retrait" le déballage n'est normalement pas autorisé, examinez l'emballage)

La mention : "sous réserve de déballage" n'est pas valable.

 

  • Examinez l'emballage, s'il est abimé, prenez le en photo et notez le sur le bon de livraison.
  • Après déballage examinez l'objet

 

 

 

Retour :

 

Vous changez d'avis :

 

Vous avez 14 jours ouvrables suite à la réception de l'article pour changer d'avis.

 

  • Vous devez impérativement m'informer par mail de votre "changement d'avis". 

La date à laquelle vous avez réceptionné l'article et la date du mail de rétractation, faisant foi pour le délai de 14 jours ouvrables.

 Suite à votre mail, je vous transmets la marche à suivre pour le retour de marchandise.

 

  • Vous avez 14 jours calendaires maximum pour retourner l'article.
  • Transmettez moi le N° de suivi du colis dès son envoi.

La date du mail de rétractation et la date d'acheminement en cours du colis faisant foi pour le délai de 14 jours calendaires.

 

  • Le retour de l'article est sous votre responsabilité et à votre charge.

 

Vous utilisez l'emballage d'origine ou le votre, il doit permettre un retour dans les meilleurs conditions.

Un retour non-conforme sera refusé à l'arrivée et vous sera retourné.

 

  • Après réception et inspection, si l'article est dans son état de vente d'origine*, il vous sera remboursé intégralement (valeur détaillée sur la facture).
  • Un article d'occasion, n'étant pas dans son état de vente d'origine*, sera refusé.
  • Un article neuf ou une création ne doit pas avoir de trace d'utilisation et/ou de manipulation, afin qu'il puisse être représenté à la vente sans préjudice pour la boutique de lechasseurdobjets.fr.

* Origine : état de l'article au départ de la boutique "lechasseurdobjets.fr"

 

Important :

  • Les articles fabriqués par des non-professionnels ne bénéficient pas du "droit à la rétractation".
  • Les articles fabriqués sur commande ne sont ni-repris ni-échangés.

 

 

En cas de casse :

 

Si vous réceptionnez l’article cassé et que vous décidez de le refuser :

 

      En présence du livreur ou au "Point Retrait" :

 

  • Notez la raison sur le bon de livraison (la mention "sous-réserve de déballage" n'est pas valable)
  • Idéalement prenez des photos.
  • Remettez au livreur l'article dans son emballage d'origine.

 

  • A partir de la réception du colis, vous avez 24 heures jours ouvrés, pour me contacter et si possible, en m'envoyant des photos de l’article endommagé et de son emballage, en détaillant les conditions de livraison (livreur présent ou non, état de l’emballage etc).
  • Passé ce délai de 24 heures jours ouvrés, aucune réclamation pour casse, ne sera prise en compte.

 

 

Le refus de l'article à l'arrivée, auprès du livreur ou en "Point retrait" me permettra de traiter rapidement votre réclamation et d'obtenir le remboursement total dans les meilleurs délais.

 

 

Non conforme :

 

  • J'attache beaucoup d'importance à la description de l'objet, mais si vous souhaitez plus d'informations, contactez moi.
  • Je reste disponible pour vous apporter toutes précisions manquantes sur les articles.
  • Le refus de l'article pour motif de non-conformité ne pourrait être pris en compte.

 

 

 

Échange :

 

  • La grande majorité des articles d'occasions sont proposés en un seul exemplaire (sauf quantité proposée dans l'annonce), l'échange est donc rarement possible.
  • Si vous souhaitez changer pour un article différent, veuillez me contacter.
  • Les échanges se font entre articles, au minimum, de la même valeur (indiquée sur la facture).
  • Aucun remboursement même partiel n'est possible.
  • Les délais et les conditions pour un échange restent les mêmes que pour un retour.

 

 

Délai des demandes et des remboursements après rétractation :

 

  • Les demandes par Mail ou par formulaire sont traitées dans les 24 heures, jours ouvrables.
  • Les demandes d'informations pour les retours sont traitées dans les 24 heures, jours ouvrables.

 

  • Le remboursement est traité dans les 48 heures, jours ouvrables qui suivent le retour de l'article.
  • Le remboursement se fera via votre moyen de paiement initial.
  • Le délai de remboursement dépend des délais propres à votre banque.

 

 

Les délais sont exprimés en :

 

Jours calendaires = du Lundi au Dimanche (y compris les jours fériés)

 

Jours ouvrables = du Lundi au Samedi (hors jours fériés)

Si le délai des jours ouvrables expire un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 
 
Pour plus de détails vous pouvez consulter les conditions générales de vente (C.G.V) dans le menu du site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paiement :

 

Le paiement se fait par :

Carte Bancaire, plateforme sécurisée

 

par

 

 

ou à partir d'un compte sécurisé Paypal.

 

 

Vous avez aussi la possibilité de régler vos achats par virement bancaire ou chèque.

 

 

 

Livraison :

 

Pas de surprise,

aucuns frais de livraison *

lorsque vous validez vos achats !

 

* Pour tous les articles, objets et petits meubles (sauf mention spéciale notée dans l'annonce) livrés,

 

En Point retrait, en :

 

  • France Métropolitaine
  • Corse
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Espagne

 

A domicile, pour :

 

  • L'Allemagne
  • L'Italie
  • Le Portugal
  • L'Autriche
  • Les Pays-Bas

 

 

  • Pour toutes autres destinations, veuillez me contacter pour un devis.

  • Vous avez la possibilité de retirer directement votre article à mon entrepôt et de profiter d'une remise lors de votre commande sur certains articles.

 

  • Pour les articles volumineux (ex: Mobilier), la tarification de la livraison est exclusivement faite sur devis.

Elle est calculée au plus juste, prenant en compte le trajet au départ de Médréac (35), France.

 

 Votre commande est traitée dans les 48 heures (jours ouvrables) à réception du paiement.

"Un mail d'expédition" vous sera transmis dès que votre colis est confié à l'entreprise de livraison.

 

Rétractation : Vous avez la possibilité de vous rétracter :

 

  • Avant l'expédition de l'article (avant le mail d'expédition).

 

Dans ce cas, le remboursement intégral, sera traité dans les 48h, jours ouvrables.

 

  • Après l'expédition de l'article

 

Voir : "Retour"/ "Vous changez d'avis".

 

Le délai de livraison peut varier suivant le poids et la taille de l'article et/ou l'adresse de livraison.

Les délais sont affichés sur la page avant paiement ou sur le devis.

 

Suivant le poids, la taille et la destination, la livraison sera confiée à :

 

  • = Mondial Relay ou Colissimo

délai de 3 à 6 jours ouvrables

pour la France et l'Europe.

 

  • = Un transporteur

(articles volumineux)

délai de 4 à 10 jours ouvrables pour

la France

délai de 6 à 12 jours ouvrables pour l'Europe

 

Important :

Soyez très attentif lors de la réception et quelque soit le mode d'expédition, il est important de prendre le temps de déballer l'article devant le livreur . ("en point Retrait" le déballage n'est normalement pas autorisé, examinez l'emballage)

La mention : "sous réserve de déballage" n'est pas valable.

 

Examinez l'emballage, s'il est abimé, prenez le en photo et notez le sur le bon de livraison.

Après déballage examinez l'objet.

 

 

 

Retour :

 

Vous changez d'avis :

 

Vous avez 14 jours ouvrables à la réception de l'article pour changer d'avis.

 

  • Informez-moi par mail de votre "changement d'avis". 

La date à laquelle vous avez réceptionné l'article et la date du mail de rétractation, faisant foi pour le délai de 14 jours.

 

  • Vous avez 14 jours calendaires pour retourner l'article.
  • Transmettez moi le N° de suivi du colis dès son envoi.

La date du mail de rétractation et la date de réception du N° de suivi du colis faisant foi pour le délai de 14 jours.

 

  • Le retour de l'article est sous votre responsabilité et à votre charge.

 

Soit vous utilisez l'emballage d'origine soit le votre, il doit permettre un retour dans les meilleurs conditions.

Un retour non-conforme pourrait être refusé à l'arrivée et retourné à l'expéditeur.

 

  • Après réception et inspection, si l'article est dans son état de vente d'origine*, il vous sera remboursé intégralement.
  • Un article d'occasion, n'étant pas dans son état de vente d'origine*, sera refusé.
  • Une création ne doit pas avoir de trace d'utilisation et/ou de manipulation, afin qu'elle puisse être représentée à la vente sans préjudice pour la boutique.

* Origine : Etat de l'article au départ de la boutique "lechasseurdobjets.fr"

 

 

En cas de casse :

 

Si vous réceptionnez l’article cassé et que vous décidez de le refuser :

 

En présence du livreur ou au "Point Retrait" :

 

  • Notez la raison sur le bon de livraison.
  • Idéalement prenez des photos.
  • Remettez au livreur l'article dans son emballage d'origine.

 

Dans tous les cas :

 

  • A partir du refus ou de la réception du colis, vous avez 24h pour me contacter, en m'envoyant des photos de l’article endommagé et de son emballage, en détaillant le plus possible les conditions de livraison (livreur présent ou non, état de l’emballage etc).
  • Passé ce délai de 24h, aucune réclamation ne sera prise en compte.

 

 

Le refus de l'article à l'arrivée, auprès du livreur ou en "Point retrait" me permettra de traiter rapidement votre réclamation et quoi qu'il arrive d'obtenir le remboursement total dans les meilleurs délais.

 

 

Non conforme :

 

  • J'attache beaucoup d'importance à la description de l'objet, mais si vous souhaitez plus d'informations, contactez moi.
  • Je reste disponible pour vous apporter toutes précisions manquantes sur les articles.
  • Le refus de l'article pour motif de non-conformité ne pourrait être pris en compte.

 

 

 

Echange :

 

  • La grande majorité des articles d'occasions sont proposés en un seul exemplaire (sauf quantité proposée dans l'annonce), dans le sens d'un stock égal à 1.
  • L'échange est rarement possible.
  • Si vous souhaitez changer pour un article différent, veuillez me contacter.
  • Les délais et les conditions pour un échange restent les mêmes que pour un retour.

 

 

Délai des demandes et des remboursements :

 

  • Les demandes par Mail ou formulaire sont traitées dans les 24 heures, jours ouvrables.
  • Les demandes de retours sont traitées dans les 24 heures, jours ouvrables.

 

  • Le remboursement est traité dans les 48 heures, jours ouvrables qui suivent le retour de l'article.
  • Le remboursement se fera via votre moyen de paiement initial.
  • Le délai de remboursement dépend des délais propres à votre banque.

 

Tous les délais sont exprimés en jours

 

Calendaires:

Du Lundi au Dimanche

(jours fériés compris)

 

Ouvrables:

Du Lundi au Samedi

(hors jours fériés)

 

Si le délai indiqué des jours ouvrables expire un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 
 
Pour plus de détails vous pouvez consulter les conditions générales de vente (C.G.V) dans le menu du site. 

MENU

www.lechasseurdobjets.fr

J'y vais